jeudi 10 février 2011

Sonnette d'alarme

La situation se tend en Tunisie. L'ancien parti au pouvoir, le RCD, fort de son million de membres,
tente de semer la confusion. Hier à Sousse, une manifestation au centre ville a dégénéré; des coups de feu sont partis, la peur revient face aux tentatives de petits groupes fidèles à Ben Ali de semer la panqiue.
J'ai reçu de Tunisie le courrier ci dessous qui montre combien l'ambiance peut être localement délétère. Tout cela n'est pas surprenant quand le même parti, l'ancien destour devenu RCD à l'arrivée de Ben Ali, tioent l'administration et le gouvernemetn depuis un demi siècle.


L'anarchie commence à prendre le dessus sur le civisme. 
Pleins de gens essaient de profiter de la liberté pour la transformer en anarchie.. les RCDistes sont partout et voient que la seule chance qui leur reste pour ressurgir et de créer le chaos.. dans les administration (exemple ce qui s'est passé hier à l'agence de transport terrestre); certains éléments (d'ailleurs les plus corrompus) se rassemblent et hurlent pour faire chasser les responsables et bruler les papiers (qui comportent entre autre les intérets des citoyens mais aussi des preuves de leur corruption).
 d'ailleurs je prend l'exemple de l'ATT dont je connais des emplyés y exerçant depuis des années. d'après leur témoignage, le directeur actuel est un homme propre et honorable et depuis son arrivée, il n'a fait qu'essayer de régler les problèmes et de "nettoyer" le secteur... hier un groue d'employés venant des centres et des sous directions ont essayé de le faire sortir par force et l'ont insutlé; d'après ma source ces gens là sont les plus corrompus du secteur ceux qui prennent l'argent des gens pour leur accorder les visites technique et le permis etc... alors cette bande.. voulait chasser cet homme honnete qui aété défendu par les employées du centre de direction où il travaille.
 Je sais que la personne qui m'a raconté ça ne peut pas mentir mais peu importe , ce comportement que je qulifie de "sauvage" n'a aucune justification.. insulter les gens et les forcer à quitter leur postes n'a rien avoir avec la liberté d'expression.. c'est un crime.. vous avez des demandes ou des accusations faites les formuler.. parler aux médias mais scandaliser les gens de cette façon et se mettre à la place du juge et de l'excécution... je vous laisse juger mais l'anarchie pour moi c'est un crime et nous devons tous lutter ça .. ouvrez les yeux, c'est un plan bien tissé par les RCDistes, ils engagent les gens les moins civilisés et les plus corrompus et ça ne m'étonne pas qu'ils les paient pour semer l'anarchie.. et qui sait qui est encore impliqué dans ces complots.. la passivité de la police qui n'arrete pas ces gens qui agissent hors la loi (je parle des insultes publiques et de la violence à l'égard des responsable) me décoit... et me fait peur pour notre pays et notre avenir.. ils veulent nous entrainer vers un régime militaire et leur plans marchent bien vu la complicité des non civilisés !